"Tout va très bien..." (création 2024)
Le Spectacle
« Tout va très bien… »
Chant : Annie Degroote, Dominique Fine, Céline Gonzalves, Pascale Junique, Rosemary Nunno, Anne Marie Pelloux-Prayer, Christine Tézier, Michèle Vocanson, Béatrice Wanert, Jean Cazenave, Denis Godeau, Patrick Girault.
Piano : Sylvain Reymond
Direction artistique et arangements : Marion Pelloux-Prayer (en savoir plus…)
Mise en espace : Hervé Peyrard (en savoir plus…)
Répertoire : Archimède, Michèle Bernard, Frédéric Bobin, Georges Brassens, Camille, Collectif 13, Debout sur le Zinc, Romain Didier, Léo Ferré, Nino Ferrer, Thomas Fersen, Dario Fo, Manu Gallure , Alexis HK, Juliette, Karpatt, François Morel, Oldelaf & Monsieur D, Pierre Perret, Alain Souchon, Anne Sylvestre…
Tout va très bien…
L’humanité avance à reculons.
Les usines sont délocalisées, à Singapour ou ailleurs et les petites mains des entreprises bossent pour des gens riches et beaux jusqu’à s’en faire crever. D’autres s’exilent sans espoir de retour.
Et toujours, la tyrannie des marchés financiers et des banques, les ravages de la solitude, l’individualisme et l’égoïsme grandissant…
Heureusement, il reste aussi le doux temps des cerises et des gens qui doutent dont on aime tant les petites chansons.
Et il y a des Courant d’Airs qui vous invitent rue de la joie ou chez la jolie Rosette au café du canal où l’on peut apporter ses baisers et ses amours.
Alors chantons, comme nous l’avons toujours fait, le meilleur comme le pire , le doute et l’espoir, la tristesse et la joie, la vie, ce monde et cette époque qui sont les nôtres…
Dans ce monde devenu fou, rien ne vaut la vie, alors chantons la !
Tout ira bien… Le temps d’une rencontre. »
Les Chansons
1) Rue de la joie (Archimède)
2) Des idées (Karpatt)
3) Au café du canal (Pierre Perret)
4) J’aime pas la chanson (Juliette)
5) Elsa Heimer (Pascal Mathieu / Romain Didier)
6) Je ne mâche pas mes mots (Camille)
7) Passe me voir (Debout sur le Zinc)
8) Non, toi non ! (Manu Gallure / Dario Fo)
9) Monsieur (Thomas Fersen)
10) La vie ne vaut rien (Alain Souchon)
11) La maison près de la fontaine (Nino Ferrer)
12) Rhum pomme (Juliette)
13) Petit Jésus (François Morel)
14) Le cerisier (Alexis HK)
15) Singapour(Frédéric Bobin)
16) Madame la Marquise (Collectif 13)
17) Aller sans retour (Juliette)
18) Les passantes (Georges Brassens)
19) Je t’aime (Michèle Bernard)
20) Vingt ans (Léo Ferré)
21) Raoul (Oldelaf & Monsieur D)
22) Les gens qui doutent (Anne Sylvestre)
Marion Pelloux-Prayer
Direction artistique / Harmonisations / Pianiste…
Marion Pelloux-Prayer commence le piano, haute comme trois pommes à l’âge de 4 ans. Obtient, quelques années plus tard, son diplôme du Conservatoire de Romans dans la classe de Gwenaële MICHEL.
Aimant chanter depuis toujours, prend plaisir à associer sa voix à son piano. Durant son adolescence, anime quelques concerts et soirées piano bars dans la région.
A l’heure des études, Marion troque son clavier de piano pour des pinceaux et fait des études d’illustration à l’école ÉMILE COHL à Lyon puis est diplômée, section design objet, de L’ENSAD à Paris.
En 2007, elle replonge dans la musique en intégrant un poste de professeur de piano/accompagnatrice à l’école de musique de Portes les Valence.
Par le biais de Florian Devedeux découvre le monde du chat choral et la direction de choeur… rencontre et rejoint le groupe vocal « Courant d’airs » à partir de septembre 2009 en tant que directrice artistique et harmonisatrice.
Profite aujourd’hui d’un double statut de pianiste/accompagnatrice, professeur de piano, d’éveil musical, chef de choeur/harmonisatrice et de designer, illustratrice, graphiste …
Hervé Peyrard
Comédien / metteur en scène / Musicien / Auteur – Compositeur / Chanteur / …
Il commence sa formation d’acteur au Conservatoire d’Art Dramatique de Grenoble et la poursuit auprès de Philippe Goyard, Jean-Louis Hourdin, Jean-Yves Picq, Chantal Morel et Gérard Morel.
Cofondateur de la Cie ARCHIPELThéâtre en 1992, il en est le directeur artistique pendant cinq ans, il joue dans la plupart des spectacles et signe plusieurs mises en scène.
Aujourd’hui il consacre l’essentiel de son temps à son activité de chanteur, à l’écriture et à la mise en scène.
Côté musique : parallèlement à ses activités théâtrales, il travaille la basse, la guitare, le ukulélé, le saxophone et la clarinette. Il a joué pendant deux ans avec Woink, groupe de funk grenoblois et accompagné Gérard Morel (chanson Française)
Connu sous le nom de Chtriky ou bien en leader du groupe Zèbre à trois, c’est aujourd’hui sous son nom qu’ Hervé Peyrard se présente.
Fictions ou reflets de nos propres vies, ses mots sont un doux mélange de légèreté et d’insolite, sans jamais nous mentir sur la réalité qui nous entoure.
De l’universel à l’intime, ses chansons ont une délicate manière de placer la caméra et de faire le focus sur les choses que peut-être nous n’avons pas l’habitude de regarder.