PLEIN ZEF, plus de 20 ans en chansons...

Créée en 1999 par une douzaine d'amateurs de chanson désireux de partager leur passion pour la chanson française, le groupe Courant d'Airs se produit rapidement sur scène pour donner à entendre et voir cette chanson qu'ils aiment tant, parfois seul, parfois en première partie ou en co-plateau avec les artistes qu'ils admirent.

En 2009, le groupe donne naissance à la Compagnie Plein Zef ayant pour objet de promouvoir la chanson française et d'accompagner le groupe vocal Courant d'Airs.

Quelques spectacles de Courant d'Airs

C'est peut être...

Ce spectacle a été créé  en 2012 au Train-Théâtre en première partie de Romain Didier.

Et pour la dernière nous l’avons joué en co-plateau avec Hervé Peyrard à Romans

Son titre est un clin d’oeil à Allain Leprest, auteur bouleversant.
« C’est un auteur de chanson qui tue les bisons en short, y’en a pas deux comme lui, c’est le plus grand et puis c’est tout… et puis c’est mon copain» [Loîc Lantoine]

En bas d'chez moi

Ce spectacle a été créé en 2016.

Son titre est extrait du « Bar du Silence » du groupe Karpatt.

Pantin pantine

En 2017, en collaboration avec l’Ecole intercommunale de musique de Portes les Valences, Courant d’Airs a participé au conte musical pour enfants «Pantin Pantine», d’après l’œuvre d’Allain Leprest et Romain Didier.
«Voici l’histoire d’un petit garçon, ni plus ni moins extraordinaire que les autres, qui voulait aller trop vite en toute chose, en amour comme en amitié…. »

Une belle aventure dans la continuité des auteurs que nous aimons interpréter sur scène, et avec le plaisir nouveau de chanter avec des enfants!

 

Tous nos pas qui tremblent

Ce spectacle a été créé en 2019.

« Nous, qui dans ce monde un peu fou, cheminons hésitants, perdus parfois, curieux souvent, toujours allant…
Nous, qui sur l’infini des routes croisons tant de visages inconnus, étranges étrangers, êtres fragiles, humanité nue…
Nous, qui, à la pêche au bonheur, cherchons notre place, suivons la trace, terriens ou funambules, à la poursuite de nos rêves…
Et l’on vit comme ça… »

Titre extrait de « tout’manières » de Michèle Benard